whatsapp
ARTICLE &

Augmenter votre productivité dans un espace de coworking

Coworking

Augmenter votre productivité dans un espace de coworking

Le coworking, la nouvelle tendance qui a envahi le  monde entier. “Travailler ensemble est récemment défini par les espaces de bureaux partagés vu les avantages indéniables que procurent les espaces de travail. Ces derniers apportent un vrai plus aux sociétaires qui y adhèrent ou entreprises sans bureau fixe car il possède de grandes qualités. Cependant, plusieurs facteurs déterminent la popularité acquise par les espaces coworking tels que: le niveau d’énergie, l’ambiance professionnelle et le mélange contribuent au succès de ce style de bureau. Comme son nom l’indique, le coworking désigne une modalité spatiale, travailler dans un atmosphère d’autonomie et de collaboration. Certes, le coworking est un plus qu’une simple définition, c’est plutôt un style de travail avec tout le confort nécessaire. Qu’en est il alors de la productivité? Comment être plus productif ?C’est la question que l’on s’est tous déjà posée au moins une fois. Et c’est ce que nous abordons ici.

 

1. Optimiser votre multitasking

 

Arrêtez de faire plusieurs choses à la fois. Votre temps est précieux et pour s’organiser au travail, il faudra bien le gérer. Nous croyons tous êtres des « multitaskers ». En réalité, les humains ne sont tout simplement pas capables de faire plusieurs choses à la fois, il est donc impératif de se fixer des priorités. N’hésitez pas donc à rédiger et concevoir une liste des tâches en prenant en considération  la matrice d’Eisenhower est un outil incontournable et simple d’utilisation. Donc la prochaine fois que vous vous lancez dans plusieurs choses à la fois, arrêtez-vous et ordonnez vos tâches. Faites une pause et retournez-vous concentrer sur la seule chose qui doit être faite maintenant. Une fois que c’est bon, vous pouvez passer à autre chose.

 

IMAGE 2

2. Apprenez à prendre des pauses

 

Quand on passe des journées assis et collé sur nos chaises, les yeux rivés sur son écran ou son smartphone, une pause s’impose ! Il faudra donc apprendre à faire des pauses régulières afin de prendre soin de soi-même et garder un certain niveau de productivité. Dans un espace de travail collaboratif,  chacun travaille de la manière qui lui convient le plus. Néanmoins, N’hésitez pas à utiliser la bonne fameuse méthode nommée  Pomodoro. L’objectif est de rester concentré à 100% sur une seule et unique tâche pendant 25 minutes et prendre 5 minutes de pause. Cette méthode efficace et efficiente vous permettra de mieux organiser vos tâches. Et donc, des pauses régulières amélioreront forcément votre bien-être en coworking.

 

image3

3. La communication est la clé!

 

Un espace coworking tourne autour d’une communauté ce qui vous plus motivé à être productif. Le plus intéressant est que vous ne sentez pas cet échange des synergies et ce sentiment communautaire et d’appartenance. Que vous soyez freelance, entrepreneur, ou étudiant vous devez forcément travailler en équipe. La raison pour laquelle vous devez renforcer votre compétence en communication et en collaboration. Faites l’effort d’intégrer la communauté tout simplement en participant aux différents événements, en vous présentant et en essayant d’aider les autres quand vous le pouvez ! La construction de cette communauté va de pair avec un espace de coworking convivial et chaleureux

 

IMAGE 4

 

Vous venez de prendre quelques astuces efficaces pour être plus productif.. Pour en bénéficier, il faudra les traduire en réalité et les adopter quotidiennement. Rien ne sert de les lire. Sachez que nous sommes différents, nos styles de vie sont différents, nos rythmes également. Ceci dit que vous adaptez les techniques qui vous correspondent le plus.

Si vous êtes étudiant, entrepreneur, artiste, architecte.., et que vous recherchez des espaces pour vous épanouir, pourquoi ne pas tester nos packages?

 

 

N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant !

Leave your thought here

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.