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La checklist pour bien débuter votre année marketing 2023

La checklist pour bien débuter votre année marketing 2023

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La checklist pour bien débuter votre année marketing 2023

Qui dit nouvelle année dit nouvelle checklist !

Que vous soyez jeune entrepreneur, dirigeant d’une TPE, d’une PME ou d’une start-up, il est important de faire une checklist pour entamer la nouvelle année 2023 dans de bonnes conditions.

À titre d’exemple, faire le bilan de l’année dernière avec ses succès et ses échecs permet de gérer les plannings à venir et être au taquet au moment voulu.

Pour vous aider au mieux, voici les 3 points les plus importants, sur lesquels vous pourrez vous baser et faire votre propre checklist marketing de l’année.

1 – Un plan marketing en béton

En effet, réaliser un prévisionnel contenant les dates et les événements phares de l’année aide à mieux gérer son planning éditorial.

Ainsi, vous pouvez d’ores et déjà planifier vos campagnes marketing en vous basant sur : les jours fériés, les événements importants tels que la Saint Valentin ou encore la fête de la musique. IL y a également les fêtes nationales et les causes internationales… etc.

Tout cela vous offre une large panoplie d’idées que vous pouvez transposer sur votre activité en surfant sur l’aspect commercial de ces dernières.

2 – La veille sur les tendances et les mises à jour

Internet et les réseaux sociaux nous ont prouvé que les bases de la communication et du marketing traditionnel ne sont plus ce qu’elles étaient. De nos jours, le buzz et les tendances jouent un rôle prépondérant dans la stratégie marketing des business (quelles que soient leurs tailles).

Ainsi, suivre attentivement toutes les mises à jour des algorithmes, soigner son SEO et être au courant des nouveautés sur les réseaux, permet grandement d’être parmi les précurseurs d’une tendance ou d’un hashtag à la mode.

3 – Renforcer et élargir sa communauté

Qu’est-ce qu’un business sans ses clients et/ou sa communauté ? En 2023, renforcer sa présence sur les réseaux sociaux et fédérer sa communauté autour de ses valeurs est une stratégie primordiale, afin de fidéliser ses clients et d’en séduire de nouveaux.

Pour ce faire, les vidéos, les animations, les giveaways, les quiz, les collaborations avec des influenceurs ou encore le partage d’infos pratiques sont les types de contenus qui attirent le plus les internautes et les convertissent en acheteurs.

 

Vous l’aurez compris, 2023 sera sous le signe du digital et du marketing d’influence… Être aux aguets des nouveautés est plus que jamais nécessaire pour une année au top.

Le blog du Mow met à votre disposition de nombreux articles utiles, idéals pour se lancer dans l’entrepreneuriat et développer son business.

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