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COMMENT FAIRE CONNAITRE SA STARTUP ? 3 leviers importants pour faire connaître sa startup

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COMMENT FAIRE CONNAITRE SA STARTUP ? 3 leviers importants pour faire connaître sa startup

Ca y’est, enfin ! Vous avez une idée de projet ? Vous avez pu développer un produit ou un service ? Et maintenant votre startup porte sur un projet créatif, innovant et original ! Mais vous ne savez pas par où commencer pour la faire connaître ? Rassurez-vous, vous êtes tombé sur la bonne adresse.

Dans cet article, on vous présentera trois leviers pratiques pour bien communiquer sur votre produit/service et le faire connaître.

  1. Le content marketing

Qu’est ce que le marketing du contenu ? Et à quoi sert-il ?

Le marketing du contenu est aujourd’hui une technique utilisée par plusieurs entreprises. C’est une stratégie marketing qui permet à l’entreprise d’être proche de son audience et d’augmenter sa visibilité sur les différents réseaux sociaux ainsi que sur les moteurs de recherche.

Généralement, les startups d’aujourd’hui sont fondées sur des idées novatrices qui répondent à un besoin spécifique à l’aide d’une solution numérique. Ces startups partagent souvent le même objectif en phase de lancement, c’est de voir rapidement des résultats. L’atteinte de cet objectif nécessite d’abord d’avoir sa place dans le marché avec en plus une image de sérieux et de fiabilité, et c’est à ce moment là où vient le rôle du marketing de contenu.

Le but derrière le content marketing est de générer des leads et des conversions, autrement dit, transformer les contacts obtenus en actions d’achats.

Pour pouvoir bien réussir une stratégie de marketing du contenu, l’entreprise doit préalablement préparer une stratégie éditoriale bien définie, accompagnée d’un message ciblé et de valeur afin de pouvoir attirer le maximum de prospects qualifiés.

  1. Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux tel qu’Instagram, You tube, Facebook, Linkedin et Twitter, révolutionnent internet depuis quelques années et deviennent un moyen de communication primordiale pour tout types d’entreprise. Qu’attendez-vous donc ? Servez-vous d’eux, c’est gratuit !

En effet, il s’agit de plateformes d’échanges pour les internautes, et qui, aujourd’hui représentent un intermédiaire entre l’entreprise et ses clients. Les réseaux sociaux occupent une place assez importante dans le webmarketing, ce qui fait d’eux un terrain très intéressant à exploiter en matière de communication et de stratégie digitale de l’entreprise quel que soit son domaine d’activité.

Cela vous aidera certainement à bien construire votre image de marque, de mettre en avant vos produits/services, de créer un lien fort avec votre communauté, d’être toujours présent et de vous démarquer de la concurrence.

Allez-y… Foncez ! Pourquoi vous en priver ?

  1. Le SEO « The best for last »

Pour une startup qui se lance les défis sont nombreux, le SEO est l’un d’eux. Publier du contenu sur internet est bien, mais pas assez suffisant. Certes le SEO, search engine optimization, est un levier chronophage, qui ne donne résultat que sur du long terme, mais assez important pour une bonne optimisation du site web de votre entreprise dans les moteurs de recherche comme Google, Bing ou encore Quant.

À l’ère du web, la visibilité de l’entreprise est la base de sa continuité. Ce n’est plus question de notoriété, de prix ou d’ancienneté, mais plutôt de concurrence.

La notion d’espace publicitaire est de nos jours une notion remise en cause par internet. Les choses tendent à accélérer avec internet. Tout le monde s’informent maintenant en ligne et c’est donc dans ce milieu là que vos futurs clients évolueront. C’est la raison pour laquelle il faut se concentrer sur son SEO, celui-ci reste le premier canal d’acquisition de trafic sur internet et donne le plus de confiance chez les clients.

Vous pouvez consulter un professionnel en SEO pour gérer votre référencement, ou faites le vous même, vous trouverez plusieurs formations (gratuite ou payante), vidéos ou même des articles sur le sujet, vous donnant des astuces et des méthodes sur comment choisir vos mots clés, comment créer des backlinks etc.

NB : Plus votre positionnement est bien sur les pages de recherches, plus votre chance

d’attirer plus de prospects est forte.

Et maintenant que vous avez appris ces trois leviers, gardez-les en tête et adaptez-les à vos propres projets. N’oubliez jamais, la patience est la clé de la réussite. Travaillez dur, et laissez votre succès apparaître.

Ps : D’autres articles sont disponibles sur notre blog, n’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil, ca pourrai vous intéresser.

Lien : https://mow.ma/articles/

 

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