whatsapp
05-ONYS_Bureaux_06-2021-2

Les avantages à travailler en espace coworking

Avantages / Coworking

Les avantages à travailler en espace coworking

Un espace coworking est un espace de collaboration qui vous offre de la souplesse, de la flexibilité, du réseautage encore plus des avantages sur le plan de productivité. Les avantages procurés par ce dernier sont nombreux . Que vous soyez entrepreneur, étudiant, …. Où vous cherchez tout simplement un espace d’épanouissement, vous aurez sans doute de nombreux intérêts à travailler en coworking . Vous pouvez tirer profit intelligemment des espaces coworking. Voyons ci-après , les avantages de l’espace coworking et à ce qu’il peut vous apporter pour étendre votre travail.

 

1. Un espace coworking est à votre entière disposition, faites comme chez vous !

Vu comme un espace communautaire, où l’échange et la collaboration sont toujours au rendez-vous, un espace coworking doit répondre à vos besoins spécifiques. c’est-à -dire, avoir une panoplie de choix en termes de bureaux. Certes, vous serez amené à partager des bureaux à plusieurs mais vous pouvez trouver des coworking avec des bureaux fermés à clés, ou des postes de travail distant les uns des autres et des salles de réunions mises à la disposition de votre équipe pour organiser des rendez-vous ou des sessions de brainstorming. Cependant, il faudra absolument faire le bon choix et vérifier les différences tarifaires.

 

image 1 article 3

D’autres services sont disponibles pour garantir votre confort tel que le matériel informatique, le câblage, l’impression de document ou la possibilité de faire de photocopies.N’y avons pas pensé ! vous pouvez désormais s’en servir de la kitchenette si vous souhaitez déjeuner sur place ou prendre un café,la présence d’une cuisine commune et de matériel de première nécessité comme un micro-onde, un frigo, des ustensiles de cuisine.Enfin, il faudra établir une check liste pour bien cibler votre espace coworking, il existe de nombreux besoins à connaître au cas par cas selon les espaces coworking.

  • Un bureau fermé
  • Un poste informatique
  • Une imprimante
  • Un photocopieur
  • Un rétro-projecteur
  • Un grand écran
  • Des outils : lesquels ?
  • Du matériel spécifique : photo, vidéo, son…
  • Des salles pour assurer évent, réunions, présentations …
  • Une cuisine pour déjeuner
  • Un service de livraison (enlèvement/livraison)
  • Un espace détente / repos

2. Développer un réseau professionnel et découvrir des synergies

La mixité des profils fut alors la première caractéristique d’un espace coworking. Ces derniers permettent de créer un réseau complémentaire en matière d’échange de compétences. Du coworking est avant tout une philosophie d’indépendance, un espace de travail qui regroupe plusieurs profils différents. Qui dit un espace coworking dit une adresse professionnelle où vous pouvez échanger de vive voix ce qui n’est vraiment pas envisageable à domicile. Ainsi en travaillant sur un coworking, vous serez certainement amené à faire des rencontres, à créer des liens et à entretenir des relations pour votre business. Privilégiez les partages et n’hésitez pas à aller vers les gens pour les connaître et vous intéresser à leur travail. Ces rencontres pourront générer à terme des collaborations fructueuses.

 

image 2 article 3

Optimisez chacune de vos rencontres et ne laissez rien au hasard. Ce sont les mots d’ordre lorsque vous fréquentez un espace de collaboration communautaire. Ces endroits sont fréquentés par des professionnels de différents secteurs et hébergent des travailleurs aux profils divers et variés.Il est alors conseillé de pouvoir rapidement se créer un réseau au sein de l’espace et de découvrir des synergies entre vous, de la complicité ça existe toujours.

 

3. Time is money !

Ne procédez surtout pas à la comparaison entre votre travail à domicile à celui de du coworking space… vous serez certainement perdant!

Le domicile ne fait que drainer votre énergie et votre temps… Vous vous retrouvez à la fin de la journée avec des tâches encore non accomplies… C’est bien dommage!
Dans le monde professionnel, nous cherchons constamment à gagner du temps. À toute allure, le mode de vie contemporain nous y invite à chaque instant.

On se prend par le rythme de vie monotone qui risque de devenir un style de vie. L’optimisation de votre temps présent doit simplement s’inscrire, d’une manière ou d’une autre, dans la lignée de votre horizon personnel et professionnel à moyen ou long terme.

image 3 article 3

En espace de coworking, on apprend justement à travailler autrement, en accordant vie professionnelle et vie personnelle, sans forcément vouloir aller trop vite. Apprenez alors à faire une liste de tâches à accomplir d’une manière bien définie selon les priorités. Profitez de l’espace pour se créer une vie personnelle aussi, créer des liens amicaux et professionnels. N’oubliez pas que chaque moment au sein de l’espace coworking vaut de l’or, un contact ou une seule collaboration pourra changer votre vie à jamais. Certes,le coworking à sans doute des heures d’ouverture et de fermeture, calez-vous dessus et aménagez-vous un planning optimisé. N’emmenez pas de travail à domicile… vous ne ferez que reporter le problème et vous finirez par rester chez vous à terme..

Si vous êtes étudiant, entrepreneur, artiste, architecte.., et que vous recherchez des espaces pour vous épanouir, pourquoi ne pas tester nos packages?

 

N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant !

Leave your thought here

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.